Résumé de Quiz
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Question 1 of 9
1. Question
Le retour d’expérience (REX) est une méthode d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) et le moment de s’interroger à leur sujet. Pour exemple : un autre professionnel doté d’une expérience et de qualifications similaires, se serait-il comporté de la même façon dans des circonstances semblables ?
ExactIncorrect -
Question 2 of 9
2. Question
La culture juste de l’erreur favorise le signalement, l’analyse objective des faits et la recherche d’actions d’amélioration pertinentes et pragmatiques, dans une relation d’équipe et de confiance entre les différentes parties prenantes.
ExactIncorrect -
Question 3 of 9
3. Question
La bienveillance associée à « l’erreur » est synonyme de complaisance.
ExactIncorrect -
Question 4 of 9
4. Question
Sans signalement, il ne peut y avoir d’analyse des dysfonctionnements et donc d’amélioration de la sécurité.
ExactIncorrect -
Question 5 of 9
5. Question
Le non signalement d’un évènement indésirable est un évènement indésirable .
ExactIncorrect -
Question 6 of 9
6. Question
Seuls les professionnels doivent participer au système de signalement des événements sanitaires indésirables pour améliorer la qualité et la sécurité des soins.
ExactIncorrect -
Question 7 of 9
7. Question
Il y a forcément une erreur à l’origine de chaque événement indésirable.
ExactIncorrect -
Question 8 of 9
8. Question
Le terme de « faute » est une qualification juridique. Il n’est pas à employer lors du signalement ou de l’analyse d’un événement indésirable.
ExactIncorrect -
Question 9 of 9
9. Question
L’analyse approfondie des causes d’un EI est l’occasion de comprendre comment et pourquoi des défaillances dans une organisation a permis qu’un accident se produise et de juger de son évitabilité.
ExactIncorrect